آرشیو

آرشیو شماره‌ها:
۲۹

چکیده

Des chercheurs du monde entier examinent la valeur éducative et l'efficacité de l'intégration des derniers gadgets électroniques dans les activités d'enseignement et d'apprentissage en classe. Malgré la disponibilité des derniers gadgets électroniques tels que les iPods, les tablettes et les montres intelligentes, les chercheurs s'intéressent davantage à la valeur éducative des téléphones portables pour l'enseignement et l'apprentissage de la langue étrangère. La prise de notes est l'une des activités d'apprentissage les plus courantes et les plus présentes, qui constituent une part importante de la vie quotidienne de tous les étudiants. Le potentiel d'utiliser la technologie pour améliorer les activités de prise de notes a récemment fait l'objet de sous les feux de la rampe. L'écriture est considérée comme la compétence la plus difficile pour presque tous les apprenants de français car elle exige leur connaissance des règles grammaticales et des structures françaises. Grâce au développement de la technologie, de nombreux outils a été utilisés pour aider les apprenants à produire des écrits de qualité. Les participants à cette étude de cas étaient 22 apprenants du niveau A1 à l’institut Zaban Negar. Ils ont suivi leurs cours en utilisant Google Keep pour la prise de notes. Nous avons utilisé un groupe de contrôle et après trois mois de l’essai et par le biais d’une dictée à la fin, nous avons comparé les résultats. Notre recherche a révélé des résultats positifs dans les performances d'écriture des apprenants ainsi qu'une vision optimiste de l'utilisation de Google Keep. .

تاثیر یادداشت برداری با اپلیکیشن گوگل کیپ بر نوشتار زبان آموزان فرانسوی در ایران

پژوهشگران سراسر دنیا اکنون در جستجوی ادغام آخرین فناوری های الکترونیکی در فرایند آموزش هستند. علی رغم دردسترس بودن این ابزارک ها، ارزش آموزشی تلفن های همراه در آموزش و یادگیری زبان خارجی توجه آن ها را جلب کرده است. پتانسیل استفاده از تکنولوژی در بهبود یادداشت برداری اخیراً دست مایه پژوهش های بسیاری بوده است. نوشتار برای زبان آموزان فرانسوی تقریباً به عنوان دشوارترین توانایی شمرده می شود؛ زیرا به شناخت قواعد دستوری و ساختارهای زبان فرانسه متکی است. به لطف پیشرفت در تکنولوژی، بسیاری از ابزارها به کار برده شده است تا زبان آموز به یک تولید نوشتاری مرغوب دست یابد. شرکت کنندگان این پژوهش را بیست و دو زبان آموز سطح آ 1 مؤسسه زبان نگار تشکیل می دادند. ما از یک گروه آزمایشی و یک گروه کنترل استفاده کردیم و پس از سه ماه کاربست و از طریق املایی که در انتها گرفته شد نتایج دو گروه را مورد بررسی قرار دادیم. پژوهش ما بیانگر نتایجی مثبت در عملکرد نوشتاری زبان آموزان بود و استفاده از گوگل کیپ، یک دید خوش بینانه برای ما به همراه داشت.  

تبلیغات